PURE plus que du savon, le documentaire.

Publié le 25/05/2022

PURE plus que du savon, le documentaire.

 

PURE dans la lentille de l’Agence Perso

 

 


Salut à la communauté de Pure, je me présente, Alex Ann Villeneuve, propriétaire de l’Agence Perso. 

Pure, c’est mon premier client. Et ça fera bientôt 1 an que nous collaborons ensemble.


Mais ça fait beaucoup plus longtemps que Pure est dans ma vie. Depuis mon arrivée au Bas-Saint-Laurent, en 2013, j’ai adopté le liquide vaisselle Pure, à la mangue (c’est encore l’odeur que j’utilise d’ailleurs.)


Me considérant comme une consommatrice sensible aux choix que je fais : autant sur le plan du commerce de proximité que sur celui de l’ecoresponsabilite, j’ai trouvé en cette entreprise l’ensemble des atouts recherchés pour mes produits de nettoyage.


Honnêtement, je ne tolère pas les produits chimiques : ca me donne mal a la tête (vraiment). Quand j’ai emménagé avec mon chum, je l’ai obligé a se séparer de son eau de javel. Intense de meme, vraiment.


Donc, vous comprenez que je prends un méchant gros detour pour vous dire que PURE dans ma vie, ca été un coup de foudre. Pis mon amour dure encore aujourd’hui. Un amour accentué par tout ce que j’ai appris sur cette entreprise depuis : le choix de s’intégrer dans des commerces de proximité, le vrac demandé aux consommateurs mais qu’ils font aussi! Une responsabilité partagée, pas juste : faites-le pis nous, on s’en lave les mains.


Ca c’est rare en tabarouette.

Pour moi, ca rend tout le processus crédible.

Ça a renforcit mon lien avec l’entreprise, les produits.

Aujourd’hui, j’ai toute la gamme a la maison. 

J’ai développé mes petits trucs pour ne jamais manquer de produits et faire mon remplissage 1x par mois pour les produits utilisés plus souvent.


Quand Jenyfer au marketing m’a telephone pour me dire qu’elle avait besoin de moi. C’était certain que j’allais embarquer dans l’aventure.

Une des premières choses que j’ai dites en rencontre avec Jenyfer et Anthony c’est : « faut mettre de l’avant tout ce que vous faites pour être écoresponsable. Vous prêchez par l’exemple, pis ca, ca donne un sens au message que vous propagez. »

Jenyfer abondait dans le meme sens que moi.
Fallait positionner Anthony comme un écoentrepreneur.
Fallait qu’il prenne parole et que l’équipe aussi.

Le marketing c’est ça, mettre en lumière le beau qu’on fabrique, qu’on crée.

On ne peut pas prendre part a un mouvement social aussi grand et cacher ça au reste du monde.

Parce qu’en partageant, on se contamine, on s’élève ensemble. 

Parce que lorsqu’on rêve grand pour soi, on permet aux autres de rêver grand pour eux-mêmes. 


En janvier dernier, on s'est rencontré. On remettait sur la planche à dessin l’idée de mettre de l’avant, ce qui se passe à l'arrière chez Total Fabrication. David Falardeau de Geniproduction a intégré la réflexion avec nous. 

On allait faire un mini-docu. Pour le mois de la terre PURE. 

On allait faire des entrevues, mais aussi faire des prises de vue en mouvement, pour rendre le spectateur témoin de ce qui se passe derrière le grand rideau de PURE. 

Tout le monde a participé, a ajouté son grain de sel. Ils ont racontés, nous avons tout capté pour mieux archiver, mieux se souvenir. On a scellé dans l’espace temps les actions posées. On pourra réécouter dans 10 ans et voir la progression.

Parce que fondamentalement, c’est ca la motivation profonde des gens qui travaillent chez PURE, participer au changement.

Construire le monde de demain, un pas a la fois. 

Sans pression, juste en avançant tout le temps.

Pour nous, nos enfants.

Pour le fleuve Saint-Laurent.


PURE, c’est un prétexte pour porter un message plus grand.
PURE, c’est plus que du savon.


Visionnez. Partagez. Changez avec nous.

Plus de billets

Rejoins notre infolettre

Obtiens la livraison gratuite sur ton prochain achat!

Fr