Le plan B
Publié le 07/04/2020
Dame nature s’est trompée, ce n’est pas le printemps que j’avais prédit. Et pourtant, je m’y connais en prévisions météo.
J’avais tout planifié !
- Expo Manger Santé et Vivre Vert
- Lancement de la nouvelle image Pure
- Mon voyage à Cancun (ne me jetez pas de pierre, j’achète des compensations de CO2 pour mes voyages !)
Le 12 mars dernier, tout a basculé dans mon agenda : Expo Manger Santé et Vivre Vert est annulé, à cause de la pandémie de la COVID-19. À go on se trouve un plan B. Toute l’équipe est en mode réaction et tout ça, avec une démarche positive. Je suis experte pour gérer les revirements de situation, mais je déteste devoir me retourner vers les plans B. #thereisnoplanetb
Le 23 mars, je devais partir dormir au soleil pour une semaine avec mon amie et agente de voyage préférée. Après une semaine à la course folle, c’était inconcevable pour mon cerveau et mon cœur de partir pendant une semaine en cette période de crise (mon voyage est annulé et nous fabriquons un besoin essentiel : du savon). Mais à cette date, je suis fatiguée. Les derniers mois ont été rocambolesques. Mais là, je dois prendre soin de moi avant de prendre soin de la planète. Je salue mon patron/ami Anthony qui, pour mon bien, m’a encouragée à aller me reposer. Ce n’était pas mon idée première, mais je l’ai écouté, parce que je sais qu’il veut mon bien. Il devrait tellement y avoir plus de « Tony » dans ce monde.
Notre équipe gère une foudroyante augmentation dans tous les départements. En quelques mois seulement, notre production chez Pure a augmenté de 220%. Chapeau à nos équipiers qui performent avec le sourire et qui suivent la cadence malgré la pression. Pure, c’est une grande famille, et on est tous là l’un pour l’autre. En plus de gérer une croissance, la famille a été touchée par la maladie. Nous avons épaulé et supporté notre équipe. Sans aucune hésitation, nous avons mis les bouchées doubles. J’ai tellement de fierté et de gratitude envers cette belle gang qui est le changement dont notre monde a besoin.
Donc, il y a deux semaines, comme prévu, je suis partie en vacances – mais pour une autre destination : la maison (crois-moi Aglaée, on n’a pas fini de voyager !). Comme tout le monde dans les foyers, je me suis mise à faire du ménage et à faire vivre toutes les pièces de ma maison. Comme dirait ma mère « j’ai épuré pas mal » ! J’ai dessiné des arcs-en-ciel dans mes fenêtres et j’ai même allumé mes lumières de Noël pour mes jeunes voisins (et pour moi). J’ai pris le temps (avec ma carte de crédit) d’encourager le #faitauquebec à ma façon et de penser à mes proches. J’ai regardé mes souvenirs (j’ai un vrai centre d’archives) et je les ai partagés avec mes amis. J’ai fait le plein de sommeil et j’ai un peu décroché de mon quotidien boulot-boulot-boulot.
Certainement la plus belle pause que je pouvais m’offrir. J’ai pris du recul sur l’un de nos plus gros projets, et j’ai réalisé que le mot « arc-en-ciel » était déjà commun chez Pure et ce, depuis plusieurs mois. L’équipe travaille depuis plus d’un an sur une nouvelle formule, une nouvelle image, et on appelle nos bouteilles : notre « arc-en-ciel ».
crédit : @isaouellet
Même si le lancement espéré n’arrivera pas, et comme la planète nous a tous envoyés réfléchir dans nos chambres, je crois que nos nouvelles bouteilles sont l’arc-en-ciel que les gens veulent dans leur cuisine et leur salle de bain. Une maison saine avec des produits faits au Québec. Et puisque nous avons désormais épuisé tous nos stocks d’anciennes étiquettes, il est temps pour nous de passer à la prochaine étape !
Restez à l’affut, parce que la famille Pure vous réserve bientôt une belle surprise colorée sur notre boutique en ligne et dans vos commerces locaux préférés. Merci à toute notre communauté de nous supporter et de croire en nos valeurs. #jesuispure
PS : restez à la maison, lavez-vous les mains et apprivoisez les plans b.
@jenyferhodgson