Dire ou ne rien dire, parler ou écouter!

Publié le 20/05/2020

Dire ou ne rien dire,  parler ou écouter!

 

Il y a eu plusieurs débats, messages et injustices dans la dernière semaine.

Nous avons été attentifs et c’était naturel pour l’équipe de s’informer davantage sur cette triste réalité qu’est le racisme.

Depuis mardi dernier, nous avons fait une pause : concours, publicité, publications. Parce que nous avons fait le choix de ne pas diluer les informations importantes qui circulaient. Il y a quelques jours encore, l’accent sur les réseaux sociaux était mis sur l’achat local. Il faut quand même se rappeler que nous sommes en pandémie et que les temps sont durs pour toutes les entreprises. Hé oui, cette décision de ne rien publier a fait que nos ventes en ligne cette semaine ont beaucoup (beaucoup) baissé, parce que nous n’étions plus « actifs ». Vous me direz que nos ventes n’égalent pas le problème de notre société en ce moment. Et c’est très vrai! Cette décision aurait toutefois pu entrainer la mise à pied temporaire de certains membres de notre équipe. Nous avons travaillé très fort chez Pure depuis le début de la crise, et nous sommes fiers de dire que nous avons gardé à l’emploi toute notre équipe, soit 35 équipiers.

 

Par contre, personne n’a été insensible a ce qui a circulé toute la semaine. Je salue Sarah Couture et Léonie Pelletier qui ont véhiculé des bons mots. Bravo Alexandre Champagne et Maude Carmel pour avoir juste pris le temps de nous éduquer (encore) et de nous avoir partagé des personnes inspirantes. Nous avons vu partout le visage de notre foodie pref Jessica Prudencio, enfin! Andréanne Marquis m’a fait part des messages méchants qu’elle a reçus (rappelons qu’elle vient de remettre un chèque de 20 000$ à Moisson Québec). Les marques, les influenceurs, les entrepreneures ont reçu une pression énorme. Les communautés des réseaux sociaux leur demandaient de parler, de crier à l’injustice. Et s’ils ne voulaient pas être opportunistes? S’ils voulaient laisser la place à ceux qui avaient des choses à nous enseigner? Parce que l’intimidation c’est non, tout comme le racisme! Ne perds pas ton énergie à dénigrer et à critiquer, utilise cette rage ou cette voix pour partager ton message et soutenir ta cause. Tu as fait quoi la semaine passé pour aider la cause ?

 
@jessicaprdnc

Personnellement, j’ai lu, j’ai regardé et j’ai surtout pleuré. C’est inconcevable pour moi que des gens subissent encore ce genre de traumatisme (je pleure encore juste d’y penser et mes cernes sont juste encore plus gros). Non, je n’ai pas regardé au complet la vidéo de George Floyd, parce que je trouve ça trop déchirant de voir quelqu’un mourir.

 

Je ne dis pas que la vie va reprendre son cours normal aujourd’hui, mais oui, nous recommencerons à publier du contenu chez Pure et à vous éduquer sur l’environnement. Toute l’équipe va rester à l’affut de ce qui se passe sur notre planète, autant en ce qui concerne l’environnement que tout le reste, parce que ça fait partie de nos valeurs.

 

Mange dans les restaurants que tu veux, écoute la musique que tu aimes, donne à la fondation qui te touche personnellement, lis les livres qui t’inspirent, magasine les vêtements qui te font sentir beau/belle, continue de t’éduquer sur les sujets que tu ne connais pas, parce que c’est ÇA le changement dont notre monde a besoin!    @jenyferhodgson

Plus de billets