Livraison gratuite à partir de 60$ d'achats

A+ A A-

DIY : Faire un porte savon « version Pure » en quelques étapes simples

 

Rien de mieux pour Noël qu'une surprise faite à la main avec amour. #DIY

Les avantages? Ils sont uniques, personnalisés, souvent plus écoresponsables, sans parler du plaisir à les confectionner.

Voilà un #DIY porte savon « version Pure » pour y déposer notre nettoyant à main et liquide à vaisselle dans nos bouteilles de verres. Une idée originale que vous pourrez bricoler à la maison. Vous aurez besoin d'une planche de bois, préférablement recyclée. Nous avons utilisé une planche vernie de 9,5 pouces de large par 4,5 pouces de haut. Comme outil on vous suggère d'utiliser une toupie ainsi qu'une scie emporte pièce, au besoin, demandez de l'aide à un ami bricoleur.

Nous remercions d’ailleurs l'entreprise Amisco de l'Islet pour les retailles de bois, une façon original de donner une deuxième vie à ces pièces de bois.

DIY02

 

Étapes :

1.  Mesurer le diamètre de la bouteille.
2.  Marquer les zones à percer sur votre planche de bois. Attention, vous ne voulez pas la percer au complet, vous voulez seulement créer du relief afin d’y faire tenir les pompes. Donc, les trous pour y déposer les bouteilles doivent mesurer au minimum 4 centimètres de circonférences.
3.  À l'aide d'une toupie, percer les 2 trous de la dimension souhaitée des diamètres des bouteilles, préalablement marqués sur la planche.
4.  Une fois terminer, nous vous recommandons de vernir votre planche pour la protéger de l’eau.

 

Voilà un porte-bouteille idéal pour votre cuisine écoresponsable.

Bon bricolage! #jesuispure

© 2017, Total Fabrication Inc. Tous droits réservés.

Connexion | Inscription